L’accès partagé à l’information est un des principaux enjeux des entreprises, afin d’améliorer leur réactivité, leur productivité et apporter un service plus efficace.

ANTEA est un acteur majeur dans la mise en place et la maintenance des réseaux informatiques et peut  vous accompagner pour une nouvelle installation ou l’évolution d’un réseau existant.

Nous saurons :

  • Vous orienter sur le type d’infrastructure à mettre en place en fonction de la typologie des lieux (réseau filaire, sans-fil ou CPL),
  • Vous conseiller sur le choix du serveur et de son système d’exploitation pour qu’ils soient en adéquation avec vos besoins en tenant compte des possibilités d’évolution et bien sûr de votre budget,
  • Vous  guider dans la détermination des systèmes de sécurisation à installer pour protéger vos données, par l’installation d’outils et de procédures de sauvegarde cohérentes, d’une suite de protection efficace (anti-virus, anti-spam, anti-phishing, etc.) ou d’une protection matérielle telle un pare-feu.

La mobilité de vos collaborateurs doit aller de paire avec l’instantanéité de l’accès à l’information et au partage des données avec  votre personnel sédentaire. Dans ce domaine également, ANTEA est à même de vous proposer des solutions de connexions sécurisées pour vos périphériques nomades (Ordinateurs portables, Tablettes, Smartphones).

Pour optimiser l’utilisation de votre réseau informatique, il est nécessaire de procéder à un suivi régulier pour l’adapter à l’évolution de votre activité et contrôler son bon fonctionnement et sa totale sécurisation.
ANTEA vous propose donc  des contrats d’infogérance, de maintenances préventive et curative.
Ces contrats se réalisent à travers des interventions ponctuelles sur site et par télémaintenance.

Selon les options, ils couvrent :

  • La mise à jour des systèmes d’exploitation du serveur et des stations de travail,
  • Le contrôle du bon déroulement des sauvegardes,
  • Le suivi des tentatives d’intrusion,
  • La gestion des utilisateurs (évolution du personnel, gestion de nouveaux droits, etc.),
  • L’évolution du parc machine (ajout ou remplacement),
  • La mise en place de nouveaux périphériques réseau (imprimantes, copieurs, scanner, etc.),
  • Le dépannage des unités centrales.